Intervention : Audit préalable et direction de projet
Client : Premier producteur mondial d’acier
Objet : Modernisation de l’oxycoupage avec traitement des fumées
Site : Dunkerque
Mission : Direction du projet, de l’APS à la mise en exploitation de la nouvelle machine de découpe composée de 10 torches d’une puissance totale de 2,7 mégawatts sous captation, traitement des fumées. Le plan de découpe est bâti au dessus d’un bassin de granulation des battitures d’oxycoupage.
Le plus : Avoir rendu mobile l’unité de traitement des fumées de 38 000 m3/h, afin de résoudre les problèmes de perte de charge et d’optimiser la captation.
Témoignage :
Extrait de l’attestation personnelle délivrée à M. Racot par le représentant de la société ATEIM, prestataire d’assistance à maîtrise d’ouvrage déléguée pour le compte de la société ArcelorMittal Atlantique :
L’ensemble de l’action de Monsieur Racot s’est déroulée dans le respect des règles de l’art et de la sécurité. Les résultats indiqués dans le Flash n°7, émis suite à la réunion du Comité d’Evaluation ETN (Entretien Travaux Neufs) Arcelor Mittal Atlantique et Lorraine du 17 janvier 2013, joint en annexe, attestent du respect des règles de sécurité au cours de la mise en place de ces investissements.
Enfin, on peut noter que M. Racot a fait preuve d’initiatives et de rigueur afin de coordonner la mise en place de l’ensemble des investissements avec le maintien de l’activité de découpe des ferrailles, pendant cette période de 19 mois
Yannick Ogor, ATEIM, Ingénieur chargé d’affaires | Département Sidérurgie/Industrie